Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 28 avril 2008

Hier,

  • j’ai réussi à être fin prêt 15 minutes avant le départ prévu de la navette pour l’aéroport, contrairement à mon collègue Rex (encore un canadien !!!) qui a réussi à être aussi en retard à l’aller qu’au retour,
  • j’ai secouru une belle inconnue en panne d’iphone, 5 minutes avant mon départ de l’hôtel (merde, merde, merde !!!),
  • j’ai été vivement rappelé à l’ordre par un policier tunisien parce que je prenais des photos devant l’aéroport,
  • j’en ai déduit qu’il n’avait jamais entendu parler de Google Earth,
  • j’ai appris par téléphone que Victor avait décroché une médaille d’argent en judo,
  • j’ai couvert tout mon petit monde de cadeaux dès mon retour à Strasbourg,
  • j’ai réussi à retrouver au fond de mon sac les mille et quelques morceaux du cadeau trop fragile acheté pour ma collègue Michelle,
  • j’ai été ému par la charmante attention de mes amis tunisiens qui avaient pavoisé, en guise d’adieu, les principales artères de la ville aux couleurs de la France,
  • je n’ai appris qu’un peu plus tard que notre bon président Sarkozy arrivait le soir même à Tunis,
  • j’ai pris cette photo devant l’aéroport de Tunis, au péril de ma vie

dimanche 27 avril 2008

Read Full Post »

Avant-hier,

  • j’ai enfin pu réellement profiter de Tunis,
  • j’ai passé la matinée dans la Médina, accompagné de deux commerciaux « killers » : un canadien et un belge,
  • avec l’aide de ces killers, j’ai obtenu des remises de 50 pour cent dans le souk,
  • j’ai visité Carthage en deux minutes,
  • j’ai flâné dans les ruelles de Sidi Bou Said pour le reste de l’après-midi,
  • j’ai à nouveau été harcelé par des vendeurs de sacs, djellabas et autres babouches,
  • le quartier étant plus huppé, les remises obtenues ont cette fois atteint 90 pour cent,
  • j’ai discuté informatique, internet et « open source » avec Marc, un deuxième canadien,
  • j’ai fini ma dernière soirée tunisienne au bar de l’hôtel avec beaucoup de bière, Marc et un troisième « môdit » canadien prénommé Benoît,
  • j’ai pris cette photo de jolis foulards

samedi 26 avril 2008

Read Full Post »

Avant-avant-hier,

  • j’ai dû me coucher peu après minuit, du fait d’une coupure de courant générale dans l’hôtel,
  • j’ai été étonné de voir aussi peu de monde au restau à l’heure du petit déjeuner,
  • j’ai vite réalisé que mon iphone/réveil ayant mystérieusement pris une heure d’avance, je m’étais levé une heure trop tôt,
  • je me suis acheté une paire de tongues particulièrement horribles à la boutique de l’hôtel,
  • ainsi chaussé, je suis parti tester la piscine (enfin !),
  • je suis allé dîner au « Bœuf sur le toit », un restau-bar-disco étonnant,
  • en chemin, j’ai écouté avec inquiétude notre chauffeur de taxi nous prévenir que les serveurs dans cet établissement étaient « tous noirs »,
  • j’ai reçu un coup de fil de mon frère m’annonçant que le cauchemar des canaris en Ligue 2 avait pris fin,
  • j’ai donc picolé de bon cœur, malgré le vin bouchonné, au son de Gilbert Montagné et de Claude François,
  • j’ai pris cette photo de l’hôtel, sa piscine et sa plage

vendredi 25 avril 2008

Read Full Post »